top of page
logoSimple_noir sur transparent_5cm.png

Qui sommes nous?

IMG_4250.jpg

La genèse

Les ateliers Domilune sont nés en 1999 d’un besoin d’appréhender la musique autrement que par la technique instrumentale et l’écriture musicale. Ils sont animés par Coline N Bescond, musicienne et médiatrice artistique, qui  a créé les Ateliers Domilune afin de permettre aux personnes de tous âges d’expérimenter leur propre musicalité vocale.

Les Ateliers Domilune ont pour vocation

  • d’accompagner la personne dans sa propre expression vocale et musicale ;

  • de donner à chacun l'élan de déceler sa fibre artistique singulière, quel que soit son âge ;

  • d’explorer et approfondir la voix et la musicalité de la personne ;

  • de susciter son expression, authentique, artistique.

Ici, toute pratique musicale est motivée par l’imaginaire. Il ne s’agit donc pas seulement d’un apprentissage, mais aussi de développer le sens du geste artistique. Dans les ateliers d’expression vocale, l’objectif est de permettre à chacun de s’exprimer par la voix chantée, se familiariser avec elle, se faire confiance et développer sa sensibilité artistique. La voix se vit dans le corps, et celui-ci a sa place dans cette expérience à la fois personnelle et collective.

Le parcours de Coline

 

Après des études en musicologie jusqu'au CAPES et la direction de chœur au Centre d'Art Polyphonique d’Ile de France, Coline enseigne en écoles de Musique, collèges, et dirige des  chœurs d’enfants et d’adultes. Elle intervient également auprès de personnes âgées, de personnes handicapées, d’enfants, de bébés et leurs parents, de détenu-e-s. Depuis 2006, son approche personnelle s’enrichit d’une recherche au cœur du processus de création, étayée par sa formation depuis 2011 à l’INECAT, Institut National d’Expression, de Création, d’Art et de Thérapie.

2.jpg
bottom of page