top of page

POST

Le stage des 24 et 25 mai 2024




L’expression de soi – vocale ou corporelle - implique un cheminement pour se débarrasser de certaines appréhensions et découvrir, peu à peu, un geste vocal personnel et sa propre musicalité. Pendant une dizaine d’heures réparties sur un jour et demi, c'est avec des approches complémentaires que nos deux musiciennes, Livia Phoebé et Coline Bescond, guideront les stagiaires pour leur permettre d’améliorer leur technique et d’évoluer vers une liberté vocale.


Des exercices préparatoires aideront à libérer les tensions, rendre nos corps plus disponibles, nos voix plus libres, pour peu à peu mieux percevoir le geste vocal. Nous continuerons par des jeux, vocaux et d’écoute, et l’acquisition de quelques pièces vocales adaptées. En se sentant partie intégrante du chœur et sécurisée par lui, chaque voix sera amenée progressivement à tenter un lâcher-prise vocal et à expérimenter l’autonomie. Le stage se terminera (le samedi à 18h) par une présentation du travail collectif devant les proches - invités par les stagiaires - suivie d’un apéritif.


Ce stage est ouvert à toutes et à tous. L’approche étant essentiellement orale, il n’est pas nécessaire de lire la musique.


Coline, diplômée en musicologie, formée à la Direction de chœur au Centre d'Art Polyphonique d'Ile-de-France et à la musicothérapie, anime les ateliers de Domilune depuis 1999 et intervient aussi auprès d'enfants, de personnes en situation de handicap, de personnes âgées.

Livia, harpiste et chef de chœur, a suivi des études de harpe classique dans les conservatoires de Paris et de musique traditionnelle au conservatoire de Brest ; joue et chante dans plusieurs formations.


 Renseignements : ateliersdomilune@gmail.com ; 02 48 65 10 53 ; 06 03 39 44 12. Horaires: vendredi soir, accueil des stagiaires à 17h30 pour débuter à 18h ; le samedi, accueil des stagiaires à 9h30 pour débuter à 10h.



bulletin inscription
.pdf
Télécharger PDF • 653KB






bottom of page